■ Keep HΘPE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le diabète

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunshine.
m o d o ♣
m o d o ♣
Sunshine.


Prénom : Dely'
Sexe : Féminin
Messages : 118
Age : 33

Le diabète Empty
MessageSujet: Le diabète   Le diabète EmptyLun 7 Sep - 16:12

J'ouvre ce sujet parce que sa me tiens a coeur & parce que il y a beaucoup de personne qui disent " Oui, on comprend & Bla Bla .." ou juste qu'ils trouvent sa "pas grave" Je vous assure que si, un oublie ou juste trop haut ou trop bas peux vous mêtre dans un sale état, dans le comas puis en suite mourir . Le diabète n'est pas a prendre a la lègére personnes peut comprendre ce que l'on ressant jours aprés jour . Il faut simplement le vivre .. Pour ma part je souffre de diabète de type 1 .

Le diabète est une maladie fréquente qui affecte près de 20% de la population adulte aux États-Unis d'Amérique et 4% en France.

Ils existent plusieurs forment de Diabète, ont parlera des plus courante :

Le diabète de type 1 : Ce diabète apparaît le plus souvent de manière brutale chez l'enfant ou chez le jeune adulte.
Il se caractérise par :

- une glycémie (taux de sucre dans le sang) supérieure à la normale.

- par une émission d'urine excessive entrainant une soif intense

- appétit anormal augmenté. Il a aussi pour conséquence un amaigrissement malgré une prise de nourriture abondante.

La maladie du Type 1 détruit les cellules chargées de la vérification du taux de glucose dans le sang et de produire plus ou moins d'insuline en fonction de la glycémie, leur destruction a pour conséquence une absence d'insuline dans le sang. Les diabétiques de type 1 doivent donc s'injecter de l'insuline plusieurs fois par jour tout au long de leur vie et manger de manière équilibrée. Cet équilibre glycémique étant incertain, traitement et alimentation varient au jour le jour en fonction des circonstances (activités, émotions, horaires, maladies, etc.). Le diabétique se doit donc d'être autonome dans sa gestion de la maladie.

Traitements :

- NPH et Insuline : mélange de l'insuline lente et rapide, repas à heures fixe sinon risque d'hypoglycémie et moins grande liberté.

- La pompe à insuline : Il s'agit d'un petit appareil de la taille d'un téléphone portable, qu'il faut porter sur soi en continu. L'avantage de ce système est qu'il permet de régler le débit d'insuline heure par heure, ce qui est favorable lorsque les besoins diffèrent suivant le moment de la journée, et permet de réduire le nombre d'hypoglycémies sévères, notamment pendant la nuit. Cependant, la pompe à insuline est entièrement contrôlée par le diabétique: l'appareil ne peut déterminer seule quelle quantité d'insuline injecter. Comme dans les traitements par injections, le diabétique doit donc savoir de quelle quantité d'insuline il a besoin à quel moment, et en quelles circonstances. Ce traitement est adapté à tout le monde.

- Stylo injectable à insuline : Le schéma dit "basal/bolus" est celui laissant le plus de liberté au diabétique concernant l'heure et le contenu de ses repas, ainsi que l'activité physique, la gestion des imprévus, etc. L'insuline lente, dite "basal", couvre ainsi les besoins de base de l'organisme, en dehors de tout apport alimentaire. L'insuline rapide (bolus) couvre chaque apport alimentaire au cours de la journée, et permet ainsi de varier la quantité de glucides ingérée en variant le nombre d'unités injectées. Ce traitement ne peut cependant pas être prescrit à tout le monde: Les insulines à action plate sont récentes, et on n'en connait pas encore toutes les conséquences.

Le diabète de type 2 : le diabète de la maturité, observé le plus souvent chez des individus en surpoids ou obèses, qui ont des antécédents familiaux de diabète de type 2. On dit plus souvent que ce diabète est un diabète âgé. Ce diabète survient généralement chez l'adulte de plus de 40 ans présentant, dans 80 % des cas, une obésité ou du moins un excès pondéral. Il est quelquefois précédé du diabète de type 1.
Au début de la maladie, la production d'insuline est normale (voire excessive). Mais, les cellules de l'organisme chargées de capter et d'utiliser le glucose deviennent insensibles à l'insuline, d'où une augmentation de la glycémie (taux de sucre dans le sang).
Jusqu'à récemment, ce diabète touchait essentiellement des adultes, à partir de la trentaine. En raison de l'augmentation du taux d'obésité juvénile, il touche maintenant de plus en plus d'adolescents voire d'enfants.

Traitements :

- Les mesures hygiéno-diététiques : Le diabète de type 2 est traité au départ par des mesures de régime et par la perte de poids. Dans cette perspective, la pratique d''activités physiques adaptées est recommandée, permettant d'obtenir un meilleur équilibre du diabète. Ceci est vrai pour les exercices à type d'endurance (marche, vélo, natation...), mais également pour les exercices d'anaérobie (musculation...)

- Les traitements oraux : L'objectif du traitement est la réduction de la mortalité, des symptômes et des complications liés au diabète.

- Traitements préventifs : Il repose essentiellement sur une perte de poids et l'exercice physique. Certains médicaments ont été testés avec une certaine efficacité chez le sujet pré-diabétique, entraînant une diminution de l'évolution vers un diabète authentique


Le diabète du Type 3 (autres types) : Le diabète de type 3 est une maladie autre qui apporte une destruction du pancréas. Cette pathologie peut être causée par des pancréatites chroniques, certaines réactions défavorables à des médicaments ou à un défaut familial typique de certains récepteurs responsables de l'efficacité de l'insuline. Il faut noter que le diabète de type 3 est beaucoup plus rare. Elle parvienne dans :
Les maladies génétiques
Les maladies du pancréas
Les maladies endocriniennes associées au diabète
Les maladies post infection
Les maladies associées aux médicaments


Les conséquences du diabète peuvent être lourdes pour la santé. Le diabète est un facteur de risque important de maladies cardiovasculaires, infarctus, insuffisance cardiaque, artérite, accident vasculaire cérébral, de neuropathie, ou encore de troubles micro-angiopathiques pouvant conduire à la cécité à une insuffisance rénale chronique .
Le diabète est une maladie aggravant l'invalidité, provocant la diminution de l'espérance de vie, et engendrant de forts coûts médicaux.

Le diabète est devenu la quatrième ou cinquième cause de mortalité dans la plupart des pays développés. Les complications oculaires et cardiovasculaires de cette maladie qui surviennent souvent chez des gens jeunes ou encore en activité poussent les services de santé et organismes de sécurité sociale à dépenser de plus en plus pour lutter contre le diabète dont les causes restent incomprises. Le nombre de cas continue néanmoins d'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://Delphine-isBACK.syblog.com
Megalo.
a d m i n ♣
a d m i n ♣
Megalo.


Prénom : Hélène
Sexe : Féminin
Messages : 509
Age : 33

Le diabète Empty
MessageSujet: Re: Le diabète   Le diabète EmptyLun 7 Sep - 16:18

Je ne peux pas dire que je comprend les gens touché par le diabète mais j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui en sont atteints & j'imagine que ca ne doit pas être facile tout les jours Sad . Si un jour quelqu'un trouvé le remède pour guerir de cette p****** de maladie ca serait bien. En tout cas tu as raison d'en parler sur le forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paranoiid-x3.skyrock.com
Sunshine.
m o d o ♣
m o d o ♣
Sunshine.


Prénom : Dely'
Sexe : Féminin
Messages : 118
Age : 33

Le diabète Empty
MessageSujet: Re: Le diabète   Le diabète EmptyLun 7 Sep - 16:20

Merci surtout qu'en ce moment sa va pas super bien, fin sa je te les expliquer ..
Revenir en haut Aller en bas
http://Delphine-isBACK.syblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le diabète Empty
MessageSujet: Re: Le diabète   Le diabète EmptyMar 8 Sep - 9:49

Pareil que lele , dans ma famille le diabète est touché !
moi je sais pas trop quoi répondre , mais je sais ce qu'on ressent Smile
Revenir en haut Aller en bas
petipa

petipa


Prénom : danser, danser, danser et encore danser...
Messages : 114
Age : 28

Le diabète Empty
MessageSujet: Re: Le diabète   Le diabète EmptyDim 13 Sep - 14:39

Je ne crois pas avoir de personnes diabétiques dans ma famille, je ne peux donc pas affirmer que je comprend. Mais je peux par contre te dire que je te soutiens et je te souhaite bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine.
m o d o ♣
m o d o ♣
Sunshine.


Prénom : Dely'
Sexe : Féminin
Messages : 118
Age : 33

Le diabète Empty
MessageSujet: Re: Le diabète   Le diabète EmptyDim 13 Sep - 15:21

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Delphine-isBACK.syblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le diabète Empty
MessageSujet: Re: Le diabète   Le diabète EmptyDim 13 Sep - 16:00

Moi je dis juste bravo à toutes ces personnes qui se battent chaque jour. C'est un magnifique combat Wink
Si seulement on pouvais trouver un remède à cette maladie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine.
m o d o ♣
m o d o ♣
Sunshine.


Prénom : Dely'
Sexe : Féminin
Messages : 118
Age : 33

Le diabète Empty
MessageSujet: Re: Le diabète   Le diabète EmptyDim 13 Sep - 18:27

Ouai si seulement on pouvait, je donnerais n'importe quoi pour ça ..
Revenir en haut Aller en bas
http://Delphine-isBACK.syblog.com
Contenu sponsorisé





Le diabète Empty
MessageSujet: Re: Le diabète   Le diabète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diabète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
■ Keep HΘPE. :: Girl's life; :: SƋNTÉ-
Sauter vers: